EDM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EDM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire des Univers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kti
Admin
Admin
Kti


Nombre de messages : 301
Localisation : Là haut... Sur mon nuage
Date d'inscription : 29/11/2005

L'histoire des Univers Empty
MessageSujet: L'histoire des Univers   L'histoire des Univers EmptyLun 5 Déc - 13:07

L'histoire des Univers...


Ce concept est originaire d'allemagne. Il a été fondé là bas le 3 Novembre 2002 et ce n'est que deux ans plus tard, le 23 septembre 2004, qu'il fut importé en France. Et depuis, la communauté ne cesse de s'accoître, depuis septembre le jeu est passé de 1 à 12 univers. (oui, les planètes sont dans des univers ^^). Du côté du staff, deux opérateurs en moyenne sont chargés d'un univers. Ils sont chargés du maintient de l'ordre, du respect des règles et de quelques aspects techniques.

Nous sommes au XXIIIe siècle. Les humains viennent de découvrir comment voyager à travers l'hyperespace et entament la conquête intersidérale. Vous commencez sur votre petite planète, puis avec les ressources à votre disposition construisez usines et vaisseaux de façons à conquérir votre univers. Vous pourrez former des alliances avec des amis afin de devenir plus fort et d'attaquer en surnombre.

Un jeu totalement on-line.

Ce jeu n'est pas un jeu on-line, en réseau, mais c'est un jeu où le jeu lui-même est hébergé sur un serveur. Un peu comme des minis jeux flash sauf que celui-ci est un VRAI jeu de stratégie. Le principe est simple, vous vous inscrivez comme sur n'importe quel site, et là vous entrez dans le menu de gestion de votre planète.

Vous avez un certain nombre de ressources naturelles et construisez vos bâtiments et vaisseaux grâce à ces ressources. Plus vos usines sont de haut niveau, plus vous pourrez construire des vaisseaux de haut niveau. Ils vous faudra patienter un petit moment pour voir une usine terminée mais ..."Cela fait partie de l'aspect technique du jeu. Au début, il faut savoir gérer ses priorités" Comme le dit si bien un des opérateurs du jeu, NRJ.

Autour du jeu se trouve toute une communautée, vous pourrez communiquer avec les autres joueurs et les opérateurs (je vous l'accorde, ça sonne un peu Matrix, mais dans le fond on est pas loin ^^) par le biais du forum ou par le chan IRC souvent bondé.

Un site tout jeune (en France du moins).

Bref, un site extrêmement sympa.
Ogame ne se contente pas d'être un jeu online, c'est un jeu de stratégie pc, qui se joue online ! Il est très bien réalisé, le fun est au rendez-vous, et, bien qu'au début c'est très lent, on devient vite accro. Voici un site ludique qui ira très très loin j'en suis sûr (si ce n'est déjà fait). Pour conclure, je vous laisse avec l'interview de NRJ, opérateur des univers 1 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://helpmirc.bbfr.net/
Cosanostra
Modo
Modo
Cosanostra


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/12/2005

L'histoire des Univers Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Univers   L'histoire des Univers EmptyLun 19 Déc - 19:38

scratch

Ma chérie, ma tendre...

Tu es une vrai encyclopedie vivante....Comme l'histoire Farenhied 451 (si je me trompes pas au niveau du chiffre). Histoire de pompiers qui brûlaient des livres ...très belle histoire

Comment as-tu fait pour avoir tout l'historique d'ogame ! Shocked
Allé, Ma Kti raconte-nous! On veux savoir
C.RE.M
Revenir en haut Aller en bas
Kti
Admin
Admin
Kti


Nombre de messages : 301
Localisation : Là haut... Sur mon nuage
Date d'inscription : 29/11/2005

L'histoire des Univers Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Univers   L'histoire des Univers EmptyLun 19 Déc - 20:23

Mon Seigneur et Maître,

je navigue sur le net Razz à la recherche d'information :P

Doux baisers :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://helpmirc.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





L'histoire des Univers Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Univers   L'histoire des Univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDM :: Espace Public :: La Taverne de l'Univers 29-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser